Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2015 2 08 /09 /septembre /2015 19:22

Beaucoup redoutent de voir les immigrés venir chercher chez nous de quoi vivre, mais trop souvent ils n'agissent pas pour que ces personnes puissent rester dans leur pays et y vivre heureuses dans la dignité.

Par cette course nous voulons participer à cet effort, même si elle est modeste, nous essayons au moins de faire "notre part"… Claude Beltrame 05 53 79 12 88

La faim dans le monde

Le dernier rapport de la FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture) nous dit qu'en 10 ans l'on peut compter près de cent millions de personnes de moins souffrant de la faim.
Vous le voyez, l'action est efficace !
Et si vous n'avez encore rien fait pour lutter contre la faim, il n'est pas trop tard pour vous y mettre. (805 millions souffrent encore de la faim)
L’heure reste donc grave, puisqu’1 personne sur 9 souffre encore de la faim dans le monde.
L’agriculture familiale joue un rôle crucial dans la lutte contre la faim et la pauvreté. L’alimentation de près de 70% de la population du globe en dépend !

La course Bouge ta planète du 20 septembre à Ayet a pour objectif de participer à cet effort pour faire reculer la faim en soutenant les projets dans le monde entier visant à favoriser le développement des petites exploitations familiales.

Aujourd’hui, chacun peut aussi, à cette occasion, apporter son soutien à l’ensemble des initiatives solidaires portées par les 450 partenaires dans le monde qui permettent de lutter chaque jour contre les causes structurelles de la faim.
Mobilisons-nous ensemble. Faisons tous un geste contre la faim. DONNEZ NOUS LES MOYENS DE FAIRE LA DIFFÉRENCE.

Au nom de toute l’équipe du CCFD-Terre Solidaire, merci pour votre précieux soutien

Partager cet article
Repost0

commentaires