Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2016 6 13 /02 /février /2016 20:53

 

Evènements qui jalonnent notre chemin au cours des semaines à venir...

   Neuf catéchumènes venus des paroisses de Sainte-Foy d’Agen, Saint-Benoît en Pays de Serres, Saint-Pierre des Rivières, Saint-Caprais des Moulins du Lot et Saint-Joseph de Villeneuve vivront l’Appel décisif le dimanche 14 février prochain. Six adultes baptisés enfant : Séverine, Noëlle-Anne, Christelle, David, Olga et Rémi qui cheminent vers le sacrement de l’Eucharistie et de la Confirmation seront présents à cette journée.

    L’Appel décisif est le moment où se cristallise toute la sollicitude que l’Église porte aux catéchumènes. C’est l’Église tout entière qui les mène à la rencontre du Christ. Au-delà de l’attention fraternelle portée aux catéchumènes, l’Appel décisif permet de rendre grâce à Dieu pour son action visible dans notre monde : il continue d’appeler et d’enrichir son Église de nouveaux membres. Aussi, nous voudrions que chacun se sente concerné par cette journée.  

     Pour signifier que l’Église entoure ces appelés, et que toute l’Église est invitée pendant ce temps de Carême à revivre un chemin catéchuménal, je vous invite personnellement à venir entourer les catéchumènes de votre amitié et de votre prière le dimanche 14 février à 15 h en l’église Notre Dame à Marmande.

     Vous pouvez aussi inviter plus largement tous ceux qui voudront se réjouir et prier pour les nouveaux appelés. Ils ont encore à découvrir que la foi se vit en Église et ce n’est que par le témoignage de nos communautés qui vivent cette dimension ecclésiale qu’ils auront le désir de la vivre à leur tour.

 

† Hubert HERBRETEAU
Évêque d’Agen

Partager cet article
Repost0

commentaires