Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2016 6 05 /11 /novembre /2016 19:56
     Chers amis,
 
     Vous avez sans doute entendu parler du nouveau film de Mel Gibson, réalisé 12 ans après La Passion du Christ, qui sort sur les écrans mercredi prochain 9 novembre.
      Ce film raconte l’histoire vraie de Desmond Doss, recruté comme infirmier dans l’Armée américaine pendant la seconde guerre mondiale, refusant obstinément de porter une arme en tant qu’objecteur de conscience, et qui, armé de sa seule foi est devenu un des plus grands héros (il a reçu la plus haute distinction militaire des Etats-Unis) en sauvant des dizaines de vies sous le feu de l’ennemi pendant la bataille d’Okinawa.
Je vous laisse découvrir la bande-annonce :
 

Le distributeur de ce film, Metropolitan FilmExport (avec qui nous venons de sortir Le Pape François), nous a confié la réalisation d’un dossier pédagogique pour aider à l’animation d’un débat autour de ce film extrêmement riche.
Vous pouvez télécharger ce dossier en cliquant ici. Plusieurs auteurs de grande qualité, tant catholiques (François de Lacoste Lareymondie, Père Pascal Ide, Père Christian Venard) que protestants (Jean-Luc Gadreau, Charles-Eric de Saint Germain, Pasteur Luc Olekhnovitch, Pasteur Marc Deroeux) y ont contribué.
 
N’hésitez pas, si vous le souhaitez, à profiter de la sortie de ce film pour organiser un débat sur l’une des nombreuses thématiques évoquées par le film.
 
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
 
Hubert de Kerangat
 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse Saint Joseph de Villeneuve - dans actualité - débat
commenter cet article

commentaires

Informations, Agenda et Documents 

de la Paroisse Saint Joseph de Villeneuve

Rechercher

Prêtres, j'ai besoin de vous...

 

                       

                       DON EN LIGNE