Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2017 4 09 /11 /novembre /2017 13:37
Festival Alimenterre

Depuis 10 ans le festival « ALIMENTERRE » coordonné par le comité français pour la solidarité internationale (CFSI) vise à sensibiliser le public sur les causes de la faim dans le monde à proposer des pistes d’action concrète pour soutenir une agriculture plus équitable et plus respectueuse de l’environnement.

Partout en France, des élus, entrepreneurs, agriculteurs, consommateurs, citoyens se mobilisent pour présenter leurs initiatives et montrer qu’un autre système alimentaire est possible .

 

Dans trois endroits du département le CCFD Terre solidaire s’associe au cinéma pour des projections-débat sur ce sujet:
- Marmande cinéma plazza le jeudi 9 novembre à 20H30 autour du film « Hold Up sur la banane »

- Casteljaloux cinéma l’Odyssée le jeudi 16 novembre à 20H30 autour du même film avec une intervenante Hondurienne

- Aiguillon: cinéma Confluent  le Jeudi 23 novembre à 2OH (apéro Biocoop partenaire et Léa Nature) autour de deux moyens métrages « Vivre dignement de sa terre » expérience positive au Sénégal et « Nourrir une métropole » expérience du Grand Paris. Un jeune burkinabé apportera son témoignage.

 

Dans quelques établissements scolaires (lycée agricole et professionnel, lycée de Nérac, collège Sainte marie à Casteljaloux…) des volontaires du  CCFD terre solidaire se joindront à l’initiative des enseignants pour sensibiliser les scolaires (courts métrages, jeux) à la façon de consommer car « l’Avenir se joue dans nos assiettes ».

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires