Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2020 5 03 /07 /juillet /2020 20:41

 

      Pour faire suite au message vous informant de la Messe à la Grotte le 15 juillet 2020, veuillez trouver ci-desous une lettre de Monseigneur Hubert Herbreteau vous invitant à venir vivre, pour ceux qui le peuvent, un temps de prière.
 
N'hésitez pas à consulter le lien : https://www.pelerinagesdiocese47.fr/
 
Pour ceux qui feront cette démarche, nous invitons vivement les messieurs à porter le polo de l'Hospitalité d'Agen le jour de la messe à la Grotte afin de manifester notre présence pour tous ceux qui nous verrons à distance devant leur poste de télévision.
 

Chers diocésains, chers pèlerins de Lourdes,

 

En juillet, nous ne pouvons pas vivre le pèlerinage diocésain à Lourdes comme nous en avons l’habitude chaque année.

 

Même si l’épidémie du coronavirus semble stoppée, les sanctuaires restent soumis à des contraintes sanitaires importantes. Les pèlerinages diocésains ont donc tous été annulés.

 

L’équipe diocésaine des pèlerinages et les membres de l’hospitalité Notre-Dame de Lourdes ont décidé cependant de proposer à un nombre restreint de personnes quelques jours à Lourdes (du 14 au 17 juillet).

 

Je suis heureux de participer à ce court séjour à Lourdes et de pouvoir présider la messe le 15 juillet, à la Grotte. Nous prierons pour vous : personnes âgées, handicapées ou malades, accompagnateurs hospitaliers et soignants, jeunes du camp. Nous avons prévu aussi de faire le chemin de croix dans la montagne et de prier à Saint-Frai en communion avec vous tous.

 

Que l’espérance habite le cœur de chacun d’entre nous ! En ce temps d’épreuve, nous avons besoin de réconfort, de soutien amical. Nous penserons très fort à vous.

 

Mettons-nous sous la protection de la Vierge Marie ! Qu’elle nous conduise au Christ, notre espérance !

 

+ Hubert Herbreteau, votre évêque

Partager cet article
Repost0

commentaires