Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2021 5 02 /04 /avril /2021 08:41

Les limitations restent les mêmes pour les cultes

Nicolas TUCAT I AFP

Emmanuel Macron lors de son allocution télévisée, 31 mars 2021.

Agnès Pinard Legry - Publié le 31/03/21

    Lors de son allocution télévisée ce mercredi 31 mars Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles restrictions et une généralisation des mesures déjà en vigueur dans 19 départements sur l’ensemble du territoire. Les limitations pour les cultes restent les mêmes et les messes publiques demeurent autorisées.

     Le discours d’Emmanuel Macron face à cette troisième vague était attendu et redouté par tous, dont les catholiques qui entrent ce jeudi dans le Triduum pascal. « En cette période de fêtes religieuses, je sais pouvoir compter sur vous afin d’éviter les rassemblements privés, les fêtes avec des amis, la famille, les proches… », a indiqué le président de la République. Mais les règles pour les cultes, où un protocole sanitaire strict est déjà en place, ne changent pas. Les messes publiques demeurent autorisées dans le respect des règles sanitaires et du couvre-feu à 19h.

      Emmanuel Macron a néanmoins annoncé plusieurs mesures phares dont un élargissement des règles en vigueur dans les 19 départements (limitation des déplacements à 10 kilomètres notamment) à l’ensemble du territoire national dès samedi soir et pour au moins quatre semaines. Il a également appelé à la généralisation du télétravail et annoncé la fermeture des écoles pour trois semaines avec une reprise progressive selon les niveaux.

Lire aussi :Départements confinés : la limite de 10 km s’applique-t-elle aussi pour la messe ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires