Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2022 4 08 /12 /décembre /2022 08:25

 

  27 novembre 2022 – Villeneuve-sur-Lot

 

 

« Les gens ne se sont doutés de rien, jusqu’à ce que survienne le déluge qui les a tous engloutis : Telle sera la venue du Fils de l’homme. »

 

     Frères et sœurs bien-aimés, aujourd’hui mon homélie sera très courte, car je voudrais en ce premier jour de l’année liturgique que vous échangiez 2 par 2 quelques minutes…

 

     En effet, vous savez déjà que le mot « Avent » vient du verbe latin « advenire » qui signifie venir. Et que le Christ, venu une fois sur terre, ne cesse de venir pour que tous les hommes se « revêtent » de Lui et de sa justice, comme le dit saint Paul aujourd’hui… C’est son œuvre jusqu’à la fin des temps !

 

     En attendant donc, en ce début d’année, je voudrais vous poser 2 questions simples, à échanger avec votre voisin, pendant 6-7 minutes, maintenant :

 

1/ « Se revêtir du Seigneur Jésus Christ « (Saint Paul) : cela veut dire quoi concrètement pour vous ?

2/ Qu’attendez-vous pour votre foi et pour cette nouvelle année ?

 

 

     Au retour :...Que notre « attente » ne soit pas passive mais active, « revêtus du Seigneur Jésus Christ » et des « armes de sa lumière ».

 

      Bon Avent !

 

« Les gens ne se sont doutés de rien, jusqu’à ce que survienne le déluge qui les a tous engloutis : Telle sera la venue du Fils de l’homme. »

 

                                                                                    Amen.

 

                                                                                    Père Thibaud de La Serre

Partager cet article
Repost0

commentaires