Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 07:43

SymeonLa Liturgie, après l’allégresse, les fastes du temps de Noël, nous invite à entrer dans le temps ordinaire…

Un temps ordinaire où, si nous le voulons, nous vivrons des événements extraordinaires.

Extraordinaires car nous le croyons l’Emmanuel que nous avons célébré est « Dieu avec nous » dans le quotidien de nos journées. Cette présence illumine nos vies de joie, de paix, d’espérance.

Le 2 février, nous célébrerons la présentation de Jésus au Temple. C’est là que le vieillard Syméon le proclame « Lumière des Nations », à nous de l’accueillir, d’en témoigner autour de nous.

Du 18 au 25 janvier nous vivrons une semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens, désir de vivre cette unité pour que le monde croit. Cette unité doit être aussi vécue par nos communautés et notre paroisse… Nous pouvons nous demander quel geste chacun de nous pourrait poser pour être signe appelant pour tous ceux qui nous entourent ?

Nous aurons aussi de nombreux autres rendezvous pour vivre cette écoute du monde, pour vivre cette attention, ce service des autres « Diaconia 2013 », pour entendre les appels qui nous seront lancés.

Saurons-nous répondre comme le petit Samuel : « Parle, ton Serviteur écoute » ou pourrons nous reprendre le Psaume 39 « Me voici Seigneur, je viens faire ta volonté » ?


   Jean Pierre Ortholan, curé

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse Saint Joseph de Villeneuve - dans feuille info
commenter cet article

commentaires

Informations, Agenda et Documents 

de la Paroisse Saint Joseph de Villeneuve

Rechercher

Prêtres, j'ai besoin de vous...

 

                       

                       DON EN LIGNE