Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2018 3 28 /03 /mars /2018 08:49

186. - À Mademoiselle Agathe DICHE, à Agen

Adèle voudrait bien ne pas quitter le Cénacle pour se préparer à la grande Jeté de la Pentecôte ... Elle écrit avoir grand besoin de l'Esprit de Force pour se dégager de la dissipation d'esprit que lui fournissent les préparatifs du prochain mariage de son frère Charles avec Mademoiselle Adèle de Sevin.

 

+ J.M.J.T.                                                                                                   Ce 23 mai 1813

 

0 mon Dieu, attirez-moi à Vous !

        Le Seigneur vous a donc encore visitée par sa Croix, ma très bonne amie ; mais, pour cette fois, II se contentera j'espère du sacrifice de la volonté. Cette nouvelle affliction vous aura encore mieux préparée aux grandes fêtes prochaines. Ne quittons pas le cénacle, très chère amie : dans quelle aimable compagnie y sommes-nous !

       Méritons toute l'effusion de ce divin Esprit. Qu'il nous transforme en des créatures toutes nouvelles, entièrement crucifiées au monde et ne vivant plus que pour Dieu.

Que j'ai besoin que cet Esprit de Force me dégage de toutes les pensées mondaines et de cette dissipation d'esprit que me fournit le moment où nous allons nous trouver. Mon frère se marie, chère amie, et sous très peu de temps. Vous sentez que ma faiblesse aura quelques assauts ... J'aurai bien besoin de faire le cher pèlerinage (à Lompian).

         J'ai eu la satisfaction de voir, la semaine dernière, notre digne Père (M. Larribeau), toujours plein de zèle et de sainteté. Oh ! à son exemple, soyons à Dieu sans partage. Ne nous regardons plus du monde, ma très chère Agathe, usons en comme n'en usant pas. Faisons-nous une retraite au fond de notre cœur, à l'exemple de sainte Catherine de Sienne, et là, entretenons-nous y avec notre Bien-Aimé.

         Adieu, ma très chère et bonne amie, je vous embrasse et vous aime de tout mon cœur, en notre céleste Époux.

                                                                                                                                                                                          ADELE

 Mlle de Pomiès est dans le pays, je ne tarderai pas sans doute de la voir.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires