Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2020 5 24 /04 /avril /2020 12:48
SAINT IGNACE DE LOYOLA

SAINT IGNACE DE LOYOLA

VENDREDI 24 AVRIL (Vendredi de la 2ème Semaine de Pâques) avec SAINT IGNACE DE LOYOLA (1491-1556), avec la participation de Mgr Hubert HERBRETEAU, notre évêque.

 

 

par l'abbé Jérôme POMIÉ

Prêtre référent du Service diocésain du Catéchuménat

 

 

Chers amis,

 

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous les temps de prière pour la journée.

 

Je remercie notre évêque pour son concours, je fais le choix de le publier ce vendredi puisque c'est le 15ème anniversaire de son ordination épiscopale. Nous aurons à cœur de prier pour lui et à ses intentions. Il nous accompagne avec le visage de Saint Ignace de Loyola.

 

Ce vendredi, je célébrerai l'office de Milieu du jour à 12h, la messe à 18h (avec les vêpres intégrées) et les complies à 22h. Ces célébrations seront retransmises, en direct, sur la chaîne YouTube du Catéchuménat.

 

Dans l'action de grâce pour ce que notre évêque Hubert a apporté à l’Église d'Agen depuis 15 ans, je lui souhaite un bon anniversaire, et vous redis toute mon amitié.

 

                                                                          Votre Abbé, Jérôme

 

NOTRE DAME D'AMBRUS (47)

NOTRE DAME D'AMBRUS (47)

Quelques liens ...

- St Ignace de Loyola :

2 émissions de "la foi prise au mot" (KTO) :

- Décryptage des exercices spirituels :

- la question du discernement spirituel :

- Des paroles d'Ignace de Loyola mise en musique pour notre prière : "Ad majorem Dei"  (pour la plus grande gloire de Dieu) :

Prends Seigneur et reçois :

Prière scoute attribuée à St Ignace :

Anima Christi

Cette prière peut être prise en action de grâce, après la communion, vous pouvez aussi la prononcer après la communion spirituelle.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires