Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2020 3 09 /12 /décembre /2020 21:10

 

line break icon
Le pape François décrète une année spéciale dédiée à saint Joseph

      Le pape François a décrété une année spéciale dédiée à saint Joseph à l’occasion du 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle. Elle commence ce mardi 8 décembre 2020 et s’achèvera le 8 décembre 2021.

       C’est la surprise du Pape pour l’Immaculée Conception ! François a décrété ce mardi 8 décembre 2020, à l’occasion du 150e anniversaire de la proclamation de l’époux de la Vierge comme patron de l’Église universelle par Pie IX, une année spéciale dédiée à saint Joseph. Cette année démarre dès ce mardi 8 décembre et se terminera le 8 décembre 2021.

       Pour marquer cet anniversaire ainsi que le début de cette année spéciale, le souverain pontife a également publié une lettre apostolique intitulée Patris corde (Avec un cœur de père, en latin) dans laquelle il livre ses réflexions sur le gardien de la Sainte famille. Ce texte, a confié le pontife, vise à faire grandir l’amour pour ce « grand saint » afin que chacun soit poussé « à implorer son intercession et pour imiter ses vertus et son élan », mais surtout pour obtenir « la grâce des grâces : notre conversion ».

       « Père aimé » par le peuple qui lui voue nombre de dévotions, Joseph « enseigne ainsi qu’avoir foi en Dieu comprend également le fait de croire qu’il peut agir à travers nos peurs, nos fragilités, notre faiblesse », a expliqué le chef de l’Église catholique. Lui qui « a su prononcer son fiat, tout comme Marie à l’Annonciation » et l’accueillir avec Jésus dans son foyer n’est pas passif mais « fortement et courageusement engagé », car « l’accueil est un moyen par lequel le don de force qui nous vient du Saint-Esprit se manifeste dans notre vie »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires