Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2021 4 01 /04 /avril /2021 21:12

 

  Dimanche 28 mars 2021

 

« Ceux qui marchaient devant et ceux qui suivaient criaient : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »

 

       Frères et sœurs bien-aimés, suivre Jésus c’est accepter de faire l’expérience d’avoir le cœur transpercé. C’est-à-dire être touché par sa souffrance, être touché par son innocence, être touché par son humilité (lui qui vient de Dieu et qui ne revendique rien), être touché par les gens en foule qui crient « Hosanna, Béni soit le Roi »  et quelques heures après « Crucifie-le ! », être touché par le soldat (le centurion) qui professera la foi : « Vraiment cet homme était le Fils de Dieu ».

 

      La beauté de l’Église, la famille de Jésus, est de n’être pas parfaite sans doute, comme Pierre qui renie trois fois son maître, et qui accueille la foi ou le manque de foi de beaucoup… à la seule condition qu’à un moment on reste en silence, et comme bouche bée, respectueux et méditatif devant la croix de Jésus…

 

     La croix du chœur de cette église a été réalisée il y a quelques dizaines d’années par un détenu de la prison. Celle de la nef a son histoire aussi que je ne connais pas, elle vient d’Algérie.

 

     Pour être en communion avec Jésus cette Semaine sainte, pour être en communion les uns les autres avec toute l’Église, prenons un vrai moment pour être devant la Croix.

Notre joie de Pâques, la joie de la Résurrection sera d’autant plus forte !

 

« Ceux qui marchaient devant et ceux qui suivaient criaient : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »

 

Amen.

 

Père Thibaud de La Serre

Partager cet article
Repost0

commentaires